Canopée Bagatelle
Vivre au cœur du parc de Bagatelle
Les immeubles de belle hauteur surplombent les arbres, la vallée de Chézine et jouissent d’une vue imprenable sur le parc. Un bardage bois à claire-voie suit les courbes des façades en béton lasuré et protège l’intimité des vastes terrasses.
L’habitat en lisière comporte de larges loggias, conférant une allure moderne aux logements qui semblent former de grandes villas. De larges baies vitrées ainsi que les balcons orientés sud permettent de profiter de la luminosité naturelle et de la vue sur l’extérieur.
Le soin apporté à la construction répond aux exigences de la performance énergétique RT 2012. La ligne 3 du tramway, à moins de 350 mètres, permet de rallier directe – ment le centre historique de Nantes.
Le quartier
Le programme se situe au cœur du parc de Bagatelle avec une vue imprenable sur le château. Ce nouvel écoquartier offre de nombreux équipements publics de qualité tels que : une nouvelle école, de nombreuses aires de jeux, des jardins potagers…
Le programme est situé à moins de 350 m de la ligne 3 du tramway (arrêt Marcel Paul). La proximité du centre commercial constitue un autre atout. À proximité du Parc se trouve le complexe sportif du Val de Chézine offrant un parcours de santé et pédagogique.
Enfin il est également possible d’accéder au centre de Nantes par la piste cyclable créée au cœur de la Vallée de Chézine.

L’architecte
Architecte renommé, Philippe Barré se distingue par son expérience et son coup de crayon audacieux. Primé à de nombreuses reprises, il remporte le premier prix de l’innovation au concours des Pyramides d’Argent (Pays de la Loire 2012) et le prix national de la construction bois en 2013.